Poudre blanche et verte en Norvège

Début mars, il reste 2 places à bord de Zéro à l’Infini pour 2 semaines de ski-voilier en Norvège …. une incroyable occasion à ne pas laisser filer, let’s gooooooo!!!  Propriétaire du voilier, André Bouyssière est aussi skipper, pilote, guide de haute montagne, et connaît déjà toutes les subtilités des voyages dans les fjords. C’est donc à 8 que nous embarquons fin mars à Tromso, à bord de Zéro … et sous la neige! Les 2 semaines s’annoncent perturbées, au moins, nous ne manquerons pas de neige 😉

IMG_5575

Première rencontre avec les locaux, et les grains de neige locaux 🙂
C’est sur un itinéraire fréquenté au Nord de l’île de Lyngen, au Storgalten, que nous ressortons les skis avec bonheur. Neige norvégienne Testée et Approuvée! Malgré les nuages et le brouillard qui ne sont jamais très loin..

IMG_5559 (2)

IMG_5565
IMG_5534 (2)

S’ensuivent quelques journées de mauvais temps: nous en profitons pour poursuivre notre navigation à la découverte de nouvelles îles, direction Skjervoy. Un port particulièrement bien abrité de la tempête qui nous guette; et ici, les tempêtes à bord d’un voilier, c’est … une expérience! Mais l’aménagement optimisé du bateau rend les attentes à bord plutôt agréables. D’autant qu’à Skjervoy, nous avons électricité et eau potable à bord, avec même possibilité d’une bonne douche au port!
15h: un rayon de soleil, tout le monde dehors, 2h de ski pour profiter de l’île, ce sera parfait! Ici, il faut savoir profiter de chaque créneau, on ne sait pas de quoi l’heure suivante sera faite!

L’étape suivante sera la découverte du Finmark, encore plus à l’ouest. Et avec le fort courant d’ouest, l’aller ne sera pas un problème.. Et à Reinsfjord, nous découvrons enfin des paysages sauvages, sauvages, sauvages ….

IMG_5758

IMG_5588

IMG_5682 (2)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s