Raids à ski & Voyages

L’art de profiter de belles pentes vierges loin des foules, un voyage en altitude… ou au bord de la mer! Bienvenue en montagne!

Contraste Mer – Montagnes dans les Alpes de Lygen
La liberté
Il faut parfois aussi avoir le pied marin …

Voyage sous les aurores boréales: ski-voilier en Norvège

Mais la magie de la première trace, des champs vierges, de l’instant où la nature et le skieur entrent en communion, pourra aussi se mêler à la découverte de cultures, de modes de vie et de paysages époustouflants, en Norvège, Islande ou encore Groenland! Des voyages qui prendront une saveur toute particulière, celle du cabillaud pour ceux qui opteront pour l’aventure en voilier! L’occasion aussi de s’immerger dans le ciel étoilé du grand Nord, sous des arches d’aurores boréales pour les plus chanceux..

Séjour en haute altitude: Chamonix – Zermatt

Plus haut en altitude, se trouve la zone de l’ivresse des sommets, là où le bleu du ciel devient profond, intense… on y recherchera des itinéraires glaciaires, à la découverte des crevasses, des séracs, mais aussi des petites cabanes d’altitude, points de repère vivants dans la blancheur du voyage, points de chute synonyme de repos bien mérité..
Selon les attentes de chacun, le séjour pourra être un voyage tranquille en altitude, entrecoupé de 1 ou plusieurs haltes en vallées, permettant de profiter chaque jour de belles descentes, et de montées limitées à 1000m maximum de dénivelé.
Il peut aussi être plus sportif, plus sauvage, emprunter des itinéraires plus raides et techniques, pour des descentes elles-aussi plus aventureuses.
Il existe une multitude d’itinéraires, chacun pourra y trouver son bonheur!

%d blogueurs aiment cette page :