Alpinisme

Alpinisme estival

L’essence même de la montagne: l’alpinisme combine à elle-seule toutes les disciplines de la montagne: escalade sur rocher, cramponnage en neige ou glace, randonnée glaciaire, traversée d’arêtes rocheuses ou neigeuses: chacun trouvera son bonheur là-haut!

Je vous propose plusieurs formules pour cette activité:
– des stages: selon les dates et les programmes, vous vous inscrivez à la sortie de votre choix.
– des courses individuelles, à la carte, en fonction de vos envies.

 

Alpinisme automnal

L’alpinisme en automne? Une idée haute en couleurs!
La saison d’alpinisme se finit très souvent courant septembre, avec la fermeture des refuges gardés, les précipitations qui se transforment doucement en neige, les jours qui deviennent inévitablement plus courts … Stoooop! Rien ne saura noircir le tableau d’une montagne automnale, qu’il suffit d’apprivoiser différemment. Retour à la sérénité, au calme, à l’émerveillement devant un lever de soleil tout là-haut, au partage d’instants riches en émotions, au départ du refuge à la frontale, sous la pleine lune, au croustillement de la neige regelée sous ses pieds, au plaisir de s’évader loin des tracas de la vallée!

Les activités

– Grandes voies rocheuses en montagne (niveau 5 minimum): le Tonneau des Danaides dans les Aravis, Nabot Léon dans les Aiguilles de Chamonix ,voie Ravanel dans les Aiguilles Rouges et bien d’autres escalades, en calcaire ou granite.

– Courses d’arêtes rocheuses, Arête des Papillons dans les Aiguilles de Chamonix, traversée des Aiguilles Crochues dans les Aiguilles Rouges, traversée des Dents de Lanfon dans les Aravis …

– Courses en montagne en fonction des conditions: Aiguille du Tour, Grand Paradis (4000m), Mont Pelvoux …

– Stage initiation: école de glace et de rocher, suivie d’une course en haute montagne, qui vous permettra de vous immerger dans cet univers époustouflant

– Stage autonomie: vous pratiquez ponctuellement des activités de montagne, seuls, ou dans le cadre d’un club? Je vous propose de vous accompagner vers l’autonomie en montagne, grâce à l’apprentissage et la mise en pratique des principales techniques d’alpinisme et d’escalade.

Matériel nécessaire: crampons, piolet, baudrier, casque (peuvent être prêtés), paire de chaussure de montagne cramponnable